Edwin Test

25 Apr 2022

Installez votre premier site avec le builder

Très content de voir que vous êtes arrivés jusque-là ! J'imagine que vous aussi vous avez envie de créer votre premier site web ultra optimisé ? Si oui, cet article vous expliquera progressivement comment y parvenir (spoiler alerte, ça prend que 2 minutes).

Tutoriels
des hommes qui installent des trucs

Création d'un compte gratuit sur Github

Foudroyer Builder permet de créer des sites web et de les administrer simplement. Cependant, le code source, les articles et l'intégralité du projet vous appartient, c'est pour cela que vous devez créer un compte gratuit sur github.com.

L'avantage d'avoir un dépôt Github dans lequel votre code source et les articles seront stockés, c'est qu'en cas de panne avec votre fournisseur d'accès ou hébergeur, le code et vos articles seront sauvegardés sur Github donc vous ne perdrez jamais le contenu de votre site web.

Créer un compte gratuit sur Netlify

Une fois que votre GitHub est créé, il va falloir héberger le code source. Nous avons fait le choix d'utiliser Netlify comme hébergeur, car il est gratuit, très performant et permet d'ajouter le HTTPS en moins de 5 minutes !

Foudroyer se charge automatiquement de publier sur Netlify les modifications apportées à votre site, donc il vous suffit de créer un compte gratuit sur Netlify et ensuite on se charge de tout.

Cliquer sur le bouton d'installation

Maintenant que vos comptes GitHub et Netlify sont créés, vous arrivez sur la partie la plus simple. Il suffit de cliquer sur ce lien et de suivre les quelques étapes et voilà, votre site est créé et disponible !

configuration

Et après ?

Accédez à l'interface d'administration

Vous avez créé votre premier site web avec Netlify et vous aimeriez modifier son contenu et utiliser votre propre nom de domaine ? Vous en apprendrez plus en lisant les articles suivant.

logo
Tutoriels
Politique de confidentialité

© 2022 Foudroyer Purity. Tous les droits sont réservés